La Connexance

 

La Connexance est un outil créé par Christophe Jacob il y a plus de 20 ans et qui a pour but de rendre chacun autonome dans son processus de guérison : l’auto-guérison

 

Cette méthode s’appuie sur des éléments scientifiques révolutionnaires tels que :

  • Protéodie : chaque Acide Aminé produit une onde quand il s’assemble avec un autre AA pour créer une protéine. Ces ondes sont des fréquences et peuvent donc ainsi être représentées sous forme de note de musique. Ainsi une mélodie, un ensemble de notes, va entraîner la création de nouvelles protéines et ainsi participer à notre processus de guérison et d’évolution.

 

  • Épigénétique : chacune de nos cellules détient des millions d’informations à travers nos gènes. Ces gènes s’expriment partiellement et cette expression change d’un groupe de cellules à un autre. Notre génome est une mine d’or en attente. En épigénétique, il est démontré que notre environnement va inciter l’expression de certains gènes et pas d’autres. Cet environnement varie au cours de notre vie et nos cellules, elles s’y adaptent plus ou moins facilement ou rapidement.

 

Ainsi ces deux postulats scientifiques viennent sous-tendre la méthode de la Connexance et vous accompagne dans une prise de conscience globale et réappropriation de votre guérison. Nous savions que la musique adoucissait les mœurs, ici, elle apporte une respiration de l’âme et une fenêtre pour voir, communiquer, renouer avec d’autres parties de nous-même.

 

La méthode Connexance : 

La Connexance se présente sous forme de méditations guidées  inscrites dans une création musicale. Vous accédez grâce à des musiques reçues en état de médiumnité, par Christophe Jacob, à une musicalité universelle, tout comme les textes qui l’accompagnent.

Les mélodies transmises permettent une synchronisation des deux hémisphères du cerveau sous le mode alpha 8 à 15 Hz, permettant ainsi un profond détachement et une ouverture de conscience optimale face à la résolution de problèmes.

Chaques méditations vous invitent à rencontrer et questionner les différents acteurs de votre vie (guide intérieur, guide/s spirituel/s, … etc), elles développent ainsi votre capacité à obtenir des réponses… vos réponses.

 

Contenu d’une séance :

Cinq méditations guidées à la suite entrecoupées par l’explication du processus se poursuivent dans un temps minimum de trois heures, suivi d’un débriefing. La Connexance devient alors un outil de réparation des émotions intérieures ayant pu engendrer un dérèglement, qu’il soit physique ou psychique grâce à la conscientisation du pouvoir de nos gènes.

 

Un article passionnant et passionné pour découvrir encore davantage la Connexance